CHARTE DES DONNEES PERSONNELLES DE L´ESPACE CLIENT MOBILE
BOUYGUES TELECOM BUSINESS - DISTRIBUTION : Société par Actions Simplifiée au capital de 175.715 euros immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro B 421 713 892 dont le siège social est 6, place Abel Gance, 92100 Boulogne-Billancourt, France.
1. Dans le cadre de l´utilisation des services plusieurs types de données à caractère personnel peuvent être collectés.
Principalement les données traitées correspondant aux catégories suivantes :
- Des données liées au compte : numéro de téléphone, mot de passe, données d´état civil dont prénom, nom, adresse postale, courriel, offre de téléphonie et options souscrites, factures et IMEI.
- Des données techniques : lors du crash/ fermeture intempestive de l´Application, des données techniques telles que : log concernant l´exécution de l´application, modèle de téléphone, le système d´exploitation courant (nom et version), le nom et la version de l'application installée, les données de configuration du système d´exploitation, les données de configuration du téléphone, le nom technique de l´application ayant crashé, configurations générales du téléphone, IP du téléphone, horodatage du crash.
- Ces données sont généralement obtenues directement auprès de (i) vous lors de votre souscription, ou (ii) automatiquement par les utilisations que vous faîtes de nos services de communications électroniques et de l´Application ou (iii) par vos visites sur nos sites internet.
BOUYGUES TELECOM BUSINESS - DISTRIBUTION traite des données à caractère personnel vous concernant dans le cadre de l´utilisation de son application d'Espace Client Mobile CIC Mobile (dénommée ci-après l´" Application ").
Elle est respectueuse de la vie privée et protège les données à caractère personnel des utilisateurs des services qu´elle propose. Pour en savoir plus sur la manière dont BOUYGUES TELECOM BUSINESS - DISTRIBUTION traite vos données à caractère personnel dans le cadre de l´usage des services de téléphonie et notamment de cette application nous vous invitons à consultez la politique de données personnelles à l´adresse suivante : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/PolitiqueDonneesPersonnelles_NRJmobile.pdf
2. Cette politique a notamment pour objet d´informer les utilisateurs, des modalités de collecte, de traitement, et d´utilisation de leurs données personnelles et de leurs droits en matière de protection des données à caractère personnel au regard des dispositions applicables en la matière.
3. Les données vous concernant sont notamment collectées ou traitées à l´occasion :
- de l´installation de l´Application;
- de l´ouverture de l´Application;
- de votre authentification sur l´Application;
- de l'utilisation de l´Application;
- de la récupération par SMS des APN (Acces Point Name) Web et MMS dans la mesure où l´Application détecte l´absence d´un APN Web fonctionnel afin de pouvoir utiliser l´Application;
- de la navigation d'une page de l´application vers une navigation Internet intégrée nécessitant le passage par une authentification unifiée (Single Sign On) afin de vous permettre de ne pas avoir à vous identifier de nouveau sur la navigation Internet intégrée dans le cas d'une redirection vers une page web de l´espace client CIC Mobile
4. Les données sont collectées directement auprès de vous et dans le cadre de l´utilisation du service de communications électroniques de BOUYGUES TELECOM BUSINESS - DISTRIBUTION, après acceptation de cette charte de confidentialité et lors de l´utilisation des services.
5. Selon les données, elles sont traitées en tout ou partie pour les principales raisons suivantes :
- fonctionnement normal de l´Application dans le cadre du suivi de la consommation, de la consultation de vos factures, de la gestion des offres/options et renouvellement ainsi que pour modifier vos coordonnées de contact;
- amélioration de l´ergonomie de l´Application sur le fondement de l'intéret légitime;
- reporting interne sur les bugs et incidents de l´application à des fins de correction logicielle sur le fondement de l'intéret légitime;
6. Dans le cadre des comptes-rendus de crash et des statistiques anonymisées, l´accès aux données à caractère personnel de l´utilisateur est réservé aux personnes habilitées par le responsable du traitement qui doivent y accéder en raison de leur mission et pour l´accomplissement de cette dernière à des fins de corrections logicielles et d´amélioration de l´application.
7. Par ailleurs, les personnes habilitées sont soumises au respect d´une stricte confidentialité concernant l´ensemble des données à caractère personnel relatives aux utilisateurs dont ils ont connaissance lors de l´exercice de leur fonction.
8. Les données techniques sont conservées pour une durée de sept jours. Pour les données liées aux services de communications électroniques de BOUYGUES TELECOM BUSINESS - DISTRIBUTION, qui ne sont pas spécifiques à l'usage de l'Application, nous vous invitons à consulter la politique de données personnelles à l´adresse suivante : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/PolitiqueDonneesPersonnelles_NRJmobile.pdf
9. Les données traitées sont conservées sur des serveurs en France.
10. Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978, l´utilisateur dispose d´un droit d´accès, d´interrogation et de rectification des données le concernant.
11. L´utilisateur dispose également d´un droit d´opposition pour motif légitime à ce que les données à caractère personnel le concernant fassent l´objet d´un traitement, et d´un droit d´opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection notamment commerciale.
12. Vous disposez également du droit selon les cas à ce que vos données soient rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées lorsqu´elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l´utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
13. Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant par l´intermédiaire d´un lien dédié depuis la page du Store de l´application dans la rubrique Developpeur : support.nrjmobile@euroinformation-telecom.com .
14. Dans un souci de confidentialité et de protection des données personnelles, le responsable du traitement doit s´assurer de l´identité de l´utilisateur avant de répondre à sa demande. Aussi, toute demande tendant à l´exercice de ces droits devra être accompagnée d´une copie d´un titre d´identité signé.
15. Soucieux de garantir la sécurité des données de ses utilisateurs, nous prenons toutes les précautions utiles qu´elles soient physiques, logiques, administratives ou organisationnelles, au regard de la nature des données que nous traitons et des risques présentés par les différents traitements, pour préserver la sécurité des données et, empêcher qu´elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
16. Parmi ces mesures figurent notamment la restriction des habilitations pour l´accès aux données ainsi que le chiffrement des données transitant via l'application.
17. La politique de confidentialité est susceptible d´être modifiée ou aménagée à tout moment.
18. Dernière modification : le 09 août 2021